Coucou les amis, je sais, je sais ça fait longtemps que je ne me suis pas occupée de mon blog... Plusieurs raisons m'ont poussé à abandonner un peu mon univers que j’apprécie énormément. D'un côté je m’épanouis dans mon travail, plus de responsabilités, plus de travail et le temps passe malheureusement trop vite quand on rentre à la maison. S'ajoute à tout ça le déménagement qui m'a prit pas mal de mois, quelques problèmes d'ordre personnel et voilà le bouquet complet qui m'a freiné dans mes créations...
Sachez que je ne vous ai pas oublié et durant cette période assez difficile j'ai essayé au moins de garder avec vous le contact par mail ou personnel pour celles d'entre vous qui savent me trouver dans Paris :) Merci d'ailleurs à vous, mes foloowers, ça fait toujours plaisir de savoir que vous êtes là à me complimenter et soutenir dans la création.
Je vais vous avouer encore une chose, je déteste la période hivernale, pas seulement elle nous attriste mais aussi pour moi c'est une horreur pour faire des photos! Eh oui, je suis trop attachée à la lumière du jour, à des photos naturelles sans retouche et disons durant ces 4 derniers mois, c'était juste insoutenable.
Depuis quelques jours heureusement le temps semble changer pour le mieux et avec le temps moi aussi je suis plus joyeuse :)
Le bracelet que je vous présente aujourd'hui a été fait courant mois de janvier. J'ai voulu essayer un bracelet monochrome et bien sur assez gai et qui s'adapte à tout. Mon choix s'est porté sur une de mes couleurs préférés de chez Miyuki: Gold plated 24k. Eh oui, cette fois-ci ça va briller !
Les photos trouvées sur Pinterest. |
Dès le début je savais que ma manchette en peyote allait être collée sur le support d'un bracelet rigide en laiton. Tout d'abord c'est très tendance puis quelle facilité pour le porter : ças'adapte à tous les poignées et il n'y a pas de fermoir - gain de temps pour vous préparer le matin :) Mais une seule couleur or ça suffit? Personnellement je n'ai rien contre les bijoux simples, modernes et unis, mais je voulais quand même le customiser... et vu que j'adore la broderie de perles (encore une activité à ajouter dans mon temps libre) j'ai décidé d'assembler des sequins à broder dans l'ensemble.
Durant mon travail j'ai fait pourtant quelques bêtises... je vous les dévoile ça vous évitera de faire la même chose. Dès que mon tissage peyote a été fini je réfléchissais sur la manière de tisser mes sequins. Sachez que c'est l'étape la plus délicate dans tout le travail. Après quelques réflexions j'ai collé ma bande plaqué or sur le support en laiton... oh misère! Ne faites surtout pas ça...
Ce qui s'est passé c'est que une fois tout collé il était impossible pour moi de manipuler le bracelet. Du coup je me suis retrouvée à coudre des sequins sur un support si dur que j'ai sacrifié au moins trois aiguilles ! Sans vous parler que j'ai essayé toutes les aiguilles: souples, chas rétractable, en durcissant le fil, bref, rien à faire il faut de la patience! Eh oui, j'ai pensé qu'en collant la peyote je pourrai bien voir par où piquer l'aiguille pour insérer le sequin, ça oui j'ai bien vu... mais qu'elle galère par la suite, quelques heures de sueurs froides plus tard j'ai terminé mon œuvre :)
Je vous conseille donc de coudre des sequins une fois votre bracelet en tissage fini. Vous allez avoir le support souple et l'aiguille passera facilement par les trous des Miyuki. C'est une fois tout fini que vous pouvez coller le bracelet sur le support en laiton :)
Si vous êtes intéressés par l'achat d'une de mes créations ou si vous avez envie de bijoux en Miyuki sur mesure n'hésitez pas à me contacter: aufildejustine@gmail.com ou par ma page Facebook.