mardi 7 août 2012

A partir d'un schéma de Marie Géraud

   
     Avant que je vous présente mon nouveau modèle (eh oui, ça prend du temps les mini perles) je voulais vous montrer des boucles d'oreilles faites grâce au schéma de Marie Géraud. Vous le trouverez dans son livre intitulé Bijoux tissés, perles à l'aiguille.

Trois photos proviennent du livre de Marie Géraud, Bijoux tissés, perles à l'aiguille

     Les boucles d'oreilles que j'ai fait se différencient un peu de celles présentées dans le livre. En vérité j'ai utilisé le schéma du pendentif Yseult et j'ai imaginé des boucles plus longues (composées de deux pendentifs liés ensembles). La petite goutte de Swarovski si reconnaissable des bijoux de ce livre doit absolument se trouver ici :) 


    Et voilà la liste des perles que j'ai utilisées pour refaire le schéma Yseult:

- Toupies de Swarovski, 6mm, turquoise AB
- Toupies de Swarovski, 6mm, pacific opal
- Toupies de Swarovski, 3mm, purple velvet
- Toupies de Swarovski, 3mm, pacific opal
- Goutte Swarovski, 11x5,5mm, topaz

- Miyuki delica, 11/0, DB0029, metallic purple gold iris
- Miyuki delica, 11/0, DB0012, metallic dark raspberry
- Miyuki delica, 11/0, BD1152, galvanized semi-frosted champagne

- Rocaille TOHO, 1mm, amethyst

Si vous ne connaissez pas encore ce livre, je vous le conseille fortement. Schémas bien expliqués, des multiples exemples  à refaire pendant votre week-end ou les vacances!


3 commentaires:

  1. Bravo, ces couleurs sont très jolies. Le modèle de Biloba est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Whaoooo, super joli !
    Bravo pour ce très beau travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Shannah :) Marie Géraud fait vraiment des merveilles dans son livre!

      Supprimer