lundi 15 octobre 2012

Comment préparer un cabochon pour le tissage en brick stitch?

      Aujourd'hui je m'aventure ! 
     Je vous parlerai de la préparation des cabochons pour le tissage en brick stitch. A vrai dire, j'ai eu envie d'essayer cette technique que les perleuses en peyote connaissent très bien pour sertir un cabochon. Celles de vous qui font la soutache c'est la même base! Vu qu'avec peyote stitch ça marche pourquoi pas alors en brick stitch? En plus, vu que j'ai déjà mon projet dans ma tête, je crois que ça donnerai quelque chose de pas mal du tout...

    
     J'avoue, ces cabochons se trouvent dans ma boîte à perles depuis environs un an! Eh oui, j'ai craqué sur la forme et sur l'aspect global de ce cabochon craquelé. Ils ont mariné dans la boîte un bon bout de temps afin que je puisse ENFIN en faire quelque chose :)

Pour coller votre cabochon vous avez besoin d'un support comme cuir ou feutrine. Moi j'ai choisi la feutrine en laine que j'achete à l'Entrée des Fournisseurs. La qualité est top!
Que ce soit le cabochon en verre, en cristal, en plastique, en bois ou autre matériel vous avez besoin d'une colle pour LE TISSU! C'est la plus adapté pour coller un produit sur le cuir ou la feutrine.
Mettez de la colle directement sur le cabochon en le recouvrant bien, même sur les extrémités.
Retournez le sur l'envers de votre feutrine et appuyez fortement afin que la colle puisse adhérer au tissu. Tenez votre cabochon avec le doigt quelques secondes.
Maintenant c'est le temps de repos!!!
Dès que vous voyez que la colle a pris et que le cabochon est bien collé, qu'il  ne se détache pas de la feutrine vous pouvez commencer à découper votre cabochon. Attention: le temps de séchage va dépendre de la qualité et de la marque de votre colle. Celle que moi j'utilise sèche très rapidement, après 20 minutes vous pouvez déjà découper vos produits.
Vu que je vais utiliser la technique de brick stitch pour le sertissage de mon cabochon, je coupe alors la feutrine très près de cabochon. Il me semble que pour la peyote stitch il faut laisser une petite marge de support à coller pour que les perles puissent être par la suite cousues.
Et voilà! Vos cabochons sont prêts pour être utilisés selon vos envies et votre imagination! A très bientôt pour voir le résultat final!


1 commentaire:

  1. A teraz proszę o tutorial z obszywaniem koralikami takiego ceramicznego, pięknego kaboszona :)

    RépondreSupprimer